Le forum de l'ABRICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mangas, animés, etc...

4 participants

Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Mangas, animés, etc...

Message  Octavie Lun 1 Sep - 18:19

Salut,

La présentation de Marc m'a donnée l'idée d'écrire un petit message japonisant, pour vous inciter à nous parler des mangas que vous avez lus ou vus en animés, de ceux qui vous ont plu ou non et pourquoi, etc. Des petites photos d'illustration sont les bienvenues aussi ! Very Happy
Je pense que beaucoup d'étudiants s'intéressent aux mangas, aussi je suis sûre que beaucoup d'entre vous trouveront des choses répondre à ce message... Wink

Bonne soirée,
Octavie.
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Marc Ven 5 Sep - 18:37

Alors ^^ C'est toujours délicat de faire une liste...

Bon, comme la plupart des gens ici je suis de la génération club dorothée xD... donc j'ai vu les mêmes premiers manga diffusés à la télé (DBZ, sailor moon etc.... XD)

Sinon dans ce que j'ai lu/regardé...
- j'aime beaucoup les CLAMP (card captor sakura, XXXHolic, Tsubasa reservoir chronicles...)
- naruto >.>.. Full metal alchemist, bleach... Love hina...
- DEATH NOTE *__* What a Face

Mais mon préféré restera toujours Fruits Basket (Cf Yuki, mon avatar ^^)

- J'allais oublier! Tous les films d'animation de Miyazaki bien sûr ^^ (Mononoké étant mon préféré)

Voilà voilà ^^ Liste loin d'être exhausitive, mais c'est ce qui me vient à l'esprit là maintenant xD
Marc
Marc
Président du vice
Président du vice

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Rennes/Laval
Date d'inscription : 01/09/2008

http://masterscmv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Octavie Dim 7 Sep - 18:10

Ohayô !
C'est à moi de me lancer, en espérant que d'autres poursuivront (c'est toujours sympa d'apprendre à se connaître sans se limiter toujours à notre intérêt partagé pour la biologie...)

Je suis de la génération qui a été bercée par Cat's eye, Albator, Olive et Tom, Jeanne et Serge et j'en passe !
J'ai d'ailleurs revu l'intégrale de Cat's eye cet été, ce qui m'a permis de découvrir la fin que je n'avais jamais eu l'occasion de voir, c'était fun ! Ceci dit, les épisodes se ressemblent tous et deviennent parfois lassant tant tout devient prévisible ! Rolling Eyes J'ai aussi revu l'intégrale de Tom Sawyer, j'aimais beaucoup quand j'étais gamine mais je me suis aperçu cet été que ce Tom Sawyer n'était ni plus ni moins qu'un enfant turbulent et désobéissant ! Le personnage d'Huckleberry est beaucoup plus intéressant ! Very Happy A part ça, Joe l'Indien est vraiment un personnage flippant, vous ne trouvez pas ? (Ma soeur m'a offert le bouquin en anglais, il faut que je le commence !)


Mangas, animés, etc... 904-tom4


Pour en revenir aux animés, j'en ai vu quelques uns qui ne m'ont pas plus emballée que cela, disons que ça occupe mais rien de plus. Busou Renkin et Assate no Houkou étaient toutefois bien sympathiques. Et sinon, Angel's feather -un animé en deux épisodes- me plongea dans la perplexité jusqu'à ce que le fin mot de l'histoire soit révélé... à la fin ! Rolling Eyes C'était néanmoins très bien et les dessins étaient magnifiques. De plus, comme la quasi-totalité des animés que j'ai vus, c'était en japonais sous-titré, ce qui fait découvrir quelques bribes d'une langue étrangère, avec un bénéfice culturel évident ! A ce propos, j'ai préparé des onigiris cet été, c'était très bon (sauf que je n'avais pas de gingembre et que j'ai remplacé le saumon par du thon...) Le tout est de trouver la technique pour qu'ils aient la bonne taille et la bonne forme tout en étant consistant ! Wink (Si vous avez des recettes de plats japonais, n'hésitez pas à les écrire en réponse à ce sujet sur le forum)

En dehors de tous ces animés, j'ai lu la totalité de Fruits Basket et j'ai bien aimé aussi, même s'il faut admettre que tous ces gens maudits sont complètement fous ! Razz J'ai également lu un petit manga appelé Imadoki, c'était divertissant, mais pas spécialement subtile... Rolling Eyes

Voilà voilà, je ne sais pas quoi ajouter... Alors, je vous laisse !
Sayônara !
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Marc Mer 1 Oct - 11:53

Bonjour à tous ^^

J’ai lu ceci dans CIM (Cesson Informations Municipales => Un bimensuel gratuit de Cesson-Sévigné). Je pense que ça peut vous intéressez 

« Manga ? Vous avez dit manga ? »

A l’occasion de Lire en Fête, le manga arrive le 3 octobre à la médiathèque ! Nous vous invitons à la conférence de Julien Pelletier, le samedi 11 octobre à 14h, à l’auditorium du centre culturel. Ce passionné vous dira tout sur cette bande dessinée japonaise qui touche toutes les générations et vous fera découvrir un univers riche et diversifié. Ce petit voyage dans le monde manga sera suivi d’un pot japonais.

Expositions et animations vous attendent également jusqu’au 25 octobre ! Venez nombreux ! Renseignements au 02 99 83 52 24 et sur le site : www.mediatheque.cesson-sevigne.fr"

voilà voilà ^^ Moi je ne sais pas encore si j'irai ou pas ^^ Comme c'est un samedi c'est toujours un peu délicat XD Razz
Marc
Marc
Président du vice
Président du vice

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Rennes/Laval
Date d'inscription : 01/09/2008

http://masterscmv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Frédéric Mer 1 Oct - 21:32

Malheureusement, je ne serai pas là samedi 11 octobre (week-end at home). Sad
Ça m'aurais pourtant beaucoup intéressé.
J'ai une culture en termes de manga assez réduite, et c'est pile le genre de rencontre qui aurait été bien pour mieux connaître cet univers.
Frédéric
Frédéric
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Emilie Jeu 2 Oct - 17:00

"le samedi 11 octobre à 14h" <---- Arrrghhhh !!!! Crying or Very sad je serais sûrement pas là... J'aurais trop aimé aussi...

Un jour on pourrait s'organiser une petite soirée sur le thème japon-manga pour ceux intéressés (repas japonais -> je sais cuisiner les sushis et les sukiyaki, et puis soirée dvd manga)... Very Happy
Emilie
Emilie
Escherichia coli
Escherichia coli

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Rennes / Caen / Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Octavie Jeu 2 Oct - 22:24

Konbanwa ! (euh... c'est bien ça ?! Suspect )

Pour le 11 octobre, si quelqu'un y va, je suivrai peut-être, sinon je ne pense pas... Je dois en effet éviter de surcharger davantage mon emploi du temps turgescent... Rolling Eyes
En revanche, je suis tout à fait partante pour une soirée manga/Japon ! Cela ferait sans doute plaisir à Natsuko ! Very Happy Par ailleurs, il se trouve que je sais faire des onigiris, sans grande prétention certes, mais c'est déjà ça ! Ceci dit, l'unique jour où j'en ai fait, je n'avais pas de feuille de Nori :p or, il m'en faudrait si je veux bien les enrober ! Quelqu'un sait où en acheter ?! Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas les onigiris, ce sont les jolies petites boulettes de riz farcies au saumon que les japonais emportent pour leur pique-niques :

Mangas, animés, etc... Onigiri-1

Quant aux mangas, il faudrait en trouver deux ou trois en quelques épisodes -comme Angel's feather- ce qui permettrait de ne pas rester sur notre fin, puisque l'on pourrait les voir en intégralité... A l'inverse, une autre possibilité serait de regarder l'épisode pilote du manga favori de chacun des participants actifs de la soirée, afin de le faire découvrir aux autres qui pourraient ensuite voir la suite par eux-mêmes.

Mangas, animés, etc... 18disk

On pourrait aussi organiser un pseudo-concours de dessin style manga, pour le fun ! :p
Toute suggestion est la bienvenue !
Matane,
Octavie.
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Le Pandakawa, Café-manga

Message  Octavie Lun 13 Oct - 15:49

Bonjour à tous et à toutes ! Smile

Je ne vous écris ce message que pour vous faire part d'un café qui vient d'ouvrir ses portes à Rennes et dont la publicité trouve tout à fait sa place dans ce topic : il s'agit en effet du Pandakawa Café-manga dont l'objectif est de mettre à la disposition des visiteurs une bibliothèque de mangas (4 000 références) réservée à la lecture, ainsi qu'un large choix de boissons chaudes et fraîches à volonté et un accès Internet par Wifi, le tout pour un tarif de 4 euros l'heure.


AFFICHE DOUVERTURE DU PANDAKAWA Café-Manga


Si quelqu'un est motivé pour une inauguration, je suis ! Razz
A bientôt !
Octavie.

PS : N'hésitez pas à consulter leur myspace vers lequel je vous ai mis un petit lien...
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Frédéric Lun 13 Oct - 16:33

Merci pour cette annonce qui intéressera tous les fans de mangas, mais aussi la plupart des "japonophiles" ici présents.
Ma culture manga étant ... ridicule, je pourrais "rattraper" mon retard sur les inmanquables.
C'est d'autant mieux que je pourrais être de la partie cette fois ! cheers

PS : petite question : on peut lire autant de mangas qu'on veut pendant l'heure ?

edit : OK, message reçu, Octavie : je prendrais le temps nécessaire pour lire, mais mon porte-feuille exigera de moi que je ne savoure pas chaque vignette.


Dernière édition par Frédéric le Lun 13 Oct - 17:40, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Octavie Lun 13 Oct - 17:21

Excellente question, mon ami ! Je n'en ai pas la moindre idée, mais je pense que oui, puisque dés lors que nous payons nos 4 euros à l'heure, les bibliothèques sont en libre accès...

A tester donc...
Octavie.
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Frédéric Jeu 16 Oct - 20:46

Le grand jour approche ...

Quelqu'un pour m'accompagner à l'ouverture ? bounce
Frédéric
Frédéric
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Soirée à thème !

Message  Octavie Mar 21 Oct - 16:56

Soirée asiatique-manga le mardi 28 Octobre à Mirabeau !!
La salle étant prise ce soir là par l'ASCREB, la soirée est reportée à plus tard ;
plus d'informations dans la rubrique "évènements" bientôt...


Mangas, animés, etc... Japan_flag_largeMangas, animés, etc... Chine

Une confirmation officielle avec affiche sera bientôt publiée dans la rubrique "évènements",
mais en attendant...
réservez votre soirée et pensez aux bons petits plats chinois et japonais que vous pourrez nous concocter !

Razz
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas, animés, etc... Empty Re: Mangas, animés, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum