Le forum de l'ABRICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pour une étude microbiologique de la cafetière du local

2 participants

Aller en bas

Pour une étude microbiologique de la cafetière du local Empty Pour une étude microbiologique de la cafetière du local

Message  Hervé Mer 8 Avr - 18:08

Amis biologistes abricotiers bonjour!

Je ne sais pas si vous avez tous eu le plaisir, la chance, l'opportunité d'admirer les magnifiques cultures de génération spontanée (pas tant que ça) qui sont apparues sur le café resté dans la cafetière... Alors voici une nouvelle mission pour ceux qui n'ont pas grand chose à faire (je ne parle pas des vacanciers L3 What a Face mais plutôt des stagiaires M1! Laughing ) : réaliser un protocole expérimental afin d'identifier les différentes populations microbiennes du café... Il y a peut-être ici un bon sujet de thèse!

Cordialement, Cow

Hervé
LUCA
LUCA

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour une étude microbiologique de la cafetière du local Empty Re: Pour une étude microbiologique de la cafetière du local

Message  Mathieu Jeu 9 Avr - 11:57

Bah à la limite, quand on aura déménagé que j'pourrai plus bosser sur mes ptits pathogènes pendant 3 semaines j'veux bien m'en charger pour passer le temps. On va faire une étude de la diversité microbienne du café de l'ABRICO, ça fait au moins un Nature ça.
Mathieu
Mathieu
Escherichia coli
Escherichia coli

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum