Le forum de l'ABRICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stage de Master 2 en 2010 à l'EA SeRAIC

2 participants

Aller en bas

Stage de Master 2 en 2010 à l'EA SeRAIC Empty Stage de Master 2 en 2010 à l'EA SeRAIC

Message  Dolly Mar 21 Juil - 14:53

Bonjour,

Je suis actuellement en thèse avec Marie-Thérèse DIMANCHE-BOITREL à l'EA 4427 SeRAIC (ex-Inserm UMR620) et nous recherchons un stagiaire de M2 sur le profil suivant :"Caractérisation du rôle des CaMK dans la nécrose induite par TRAIL à pH extracellulaire acide"

L’objectif du stage consistera à définir de façon plus approfondie le rôle de ces kinases dans l’induction de la nécrose et notamment à mieux caractériser les membres de la famille impliqués ainsi que leur place au sein de la cascade de signalisation cellulaire.

Les techniques envisagées sont nombreuses et très diverses : culture cellulaire, transfection, mesure de viabilité ou de mortalité cellulaire, Western-Blot, Immuno-précipitation, RT-PCR, Immuno-localisation, cytométrie en flux, mesure de concentration calcique, biologie moléculaire...

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations à l'adresse suivante : sandrinejouan@hotmail.fr

La proposition de stage détaillée est visible sur le site de l'unité : www.seraic.univ-rennes1.fr rubrique Stages, Equipe TOX

Sandrine

Dolly
RNA world
RNA world

Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Master 2 en 2010 à l'EA SeRAIC Empty Re: Stage de Master 2 en 2010 à l'EA SeRAIC

Message  Marc Dim 26 Juil - 16:55

Bonjour Sandrine Smile

Comme ce sujet est présent dans la liste des propositions de stages M2, je suis sûr que vous aurez des candidatures. Cependant c'était une très bonne idée de le mettre ici aussi ^^

En tout cas merci pour l'adresse du site de l'unité, je ne le connaissais pas ^^ Cela me sera surement utile étant donné que je vais faire mon stage ici aussi ^^ (Sujet de Mme Lydie Sparfel).

@bientôt!
Marc
Marc
Marc
Président du vice
Président du vice

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Rennes/Laval
Date d'inscription : 01/09/2008

http://masterscmv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum