Le forum de l'ABRICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Undergraduate Summer Research Training Programme 2010

2 participants

Aller en bas

Undergraduate Summer Research Training Programme 2010 Empty Undergraduate Summer Research Training Programme 2010

Message  Pauline Mer 25 Nov - 13:21

Bonjour a tous,

Ancienne de Rennes 1, je suis actuellement en these au Royaume-Uni (Norwich Research Park), et je vous fais parvenir une annonce pour un stage d'ete pour des etudiants se destinant a une these. Ce programme est destine a des etudiants finissant leurs etudes pre-doctorat en 2010-2011, il s'adresse donc pour la France a des M1.

Je vous donne le lien ou vous trouverez toutes les infos concernant le programme et les candidatures :
http://www.jic.ac.uk/summerprogramme/index.htm

je vous donne quelques details :

Le stage durera 8 semaines, du 5 Juillet au 30 Aout 2010.
Les frais de voyage, logement, nourriture etc... sont payes et l'indemnite de stage est de 200 livres par semaine.
En plus de la formation pratique en labo, les etudiants (au nombre de 15) suivent un programme de seminaires, ainsi que des activites recreatives en soiree et le week-end (tous les etudiants sont loges dans le meme endroit du campus universitaire de la University of East Anglia).

L'interet de ce programme est de decouvrir la recherche internationale dans un centre de recherche mondialement connu (John Innes Centre et Sainsbury laboratory). Les projets de recherche couvrent la microbiologie fondamentale et appliquee (recherche biomedicale), ainsi que la biologie metabolique, biochimie, biologie du développement, genetique et interaction plantes/pathogenes, le tout axe sur l'amelioration des plantes, la securite alimentaire, les changements climatiques, les nanosciences, l'evolution...; le dernier projet traite de la bio-informatique et biologie des systemes (traitement des signaux biologiques).

Les candidatures sont donc ouvertes a des etudiants de, je cite : "Physical Sciences, Earth and Environmental Sciences, Chemical Sciences, Mathematics and the Biological and Biomedical Sciences".

Le but de ce programme est de creer un lien avec des etudiants qui pourront ensuite candidater sur des sujets de these l'annee suivante. Et croyez-moi, ca marche, j'en suis la preuve !

La date limite de reception des candidatures est le 1er Mars 2010 !

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions sur le programme ou les instituts de recherche !

Pauline

Pauline
RNA world
RNA world

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undergraduate Summer Research Training Programme 2010 Empty Re: Undergraduate Summer Research Training Programme 2010

Message  Vincent Lun 30 Nov - 20:07

Merci Pauline, l'information a été transmise au responsable des M1 !
Vincent
Vincent
Président
Président

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum