Le forum de l'ABRICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pot de Rentrée : Vos impressions

+4
Aurélien
Florian
Marc
Mathieu
8 participants

Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Mathieu Sam 27 Sep - 20:11

Après ce premier évènement de l'année organisé par l'ABRCIO, je pensais qu'il pourrait être pas mal que chacun dise ce qu'il en a pensé, ce qu'il faudrait selon vous améliorer, ce qu'il faut garder, quel gateau était le meilleur... bref tout ce qui vous passe par la tête, si vous avez de l'inspiration.

Pour ma part, j'ai vraiment aimé, y'avait de quoi manger à sa faim et boire à sa soif ( même si j'suis sur qu'un ptit fut de bière aurait eu un succès certain Razz ), et l'ambiance était très sympa, du début jusqu'au bout de la nuit au muséum. Ca fait d'ailleurs plaisir de retrouver du monde sur la piste de danse. Bref j'ai trouvé que c'était un vrai succès, c'est de bonne augure pour la suite.
Mathieu
Mathieu
Escherichia coli
Escherichia coli

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Re: Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Marc Dim 28 Sep - 0:05

Hello ^^

J'ai également trouvé que c'était une très bonne soirée Smile Bien organisée, et il y avait largement de quoi manger et boire ^^ Merci d'ailleurs à tout ceux qui ont cuisiné Very Happy

C'est vrai que c'est sympathique de discuter avec des gens d'autres promo etc... Smile

J'aurais juste aimé qu'il y ai un peu plus de profs, mais bon on ne peut pas les forcer ^^

A refaire donc Very Happy
Marc
Marc
Président du vice
Président du vice

Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Rennes/Laval
Date d'inscription : 01/09/2008

http://masterscmv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Re: Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Florian Dim 28 Sep - 23:04

Inevitablement je ne peux qu'applaudir le déroulement de la soirée, ainsi que les différents mets et breuvages accompagnant celle-ci.
Par contre moi je ne vais pas non plus oublier que tout n'a pas été rose concernant cette soirée (de mon point de vue), et sérieusement je me dois de souligner certains points qui m'ont véritablement énervé.

alors déja d'une il est fort regrettable qu'en connaissant la date largement à l'avance, 2 ou 3 semaines, si je ne me trompe pas, qu'on est pas réussi sur l'ensemble des promotions concernées par l'association ABRICO, à avoir plus de personnes que cela ! Non biensur que cela soit une priorité, mais si on fait le pourcentage de présents/total, franchement il y a de quoi faire mieux. En premier lieu, certains étudiants n'ont tout simplement jamais été au courant, ou alros l'ont été trop tard. L'an dernier l'information était quasiement présente à chaque cours, dès le début de l'année, conduisant à un pourcentage présents/total bien plus élévé! Comem je l'ai déja signalé, mais pour mioi c'est une priorité, il faut trouver des délégués relayeurs d'information pour chaque promotion, ou du moins le plus possible !!

Il est selon moi important de prendre conscience, que si les gens sont mal informés, ils ne risquent pas de se bouger le cul. Après le débat de motivation de certains est autre chose, mais ca on ne pourra rien y faire.

Ensuite j'aimerais pointer du doigt le gros manque de communication pour cette soirée au niveau de l'organisation. J'aimerais bien savoir, qui etait au courant de tout, notamment de qui faisai quoi, quand et où? Que ce soit au niveau de la bouffe, etc... Sérieux on ne peut pas applaudir cette face là de la soirée. Les taches auraient du être mieux distribuées au sein du bureau, et des membres de l'asso elle-même. Je ne considère pas normal que l'on est terminé de préparer la bouffe à 18h30, pour une soirée qui commencait à 18h. Je tiens quand même à le faire remarquer. Il y a des choses qu'on aurait pu, et même du, faire en avance. Biensur certains personnes otn des idniponibilités etc... que je comrpend très bien, alors dans ce cas là je pense qu'il faut sérieusement revoir la carte "communciation" pour ne pas avoir à subir de nouveau ces désagrements.

Ensuite sérieusement ce serait bien, que chacun prenne sa part de responsabilité à un moment quelquonque, et que ca ne soit pas toujorus les mêmes à être overbooké à la fin. Je ne me vise absolument pas pour ceux qui voudraient m'incendier.
De toute manière je concluerai par dire que ce genre de débat est une bonne idée, mais qu'il faudra rediscuter de tout ca en réunion, et ce rapidement, car mat et moi avons notammenent quelques idées à soumettre à l'ensemble des personnes de l'ABRICO.

PS: je remercie l'ensemble des personnes qui ont fait tous ces plats, la diversité était pour le moins appreciable, la qualité l'était tout autant.

Florian
LUCA
LUCA

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty incident...

Message  Aurélien Lun 29 Sep - 0:50

il paraît que y a un bio de la soirée qui s'est battu avec un gars devant le museum

vous avez plus d'infos là dessus?
Aurélien
Aurélien
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Re: Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Frédéric Lun 29 Sep - 10:48

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment jeudi soir.
C'était vraiment sympa d'avoir pu rencontrer, pour ma part, des M1 aussi bien que des thésards, tous très ouverts à la discussion.
La musique, un peu mise à l'arrach' si je ne me trompe, était pas mal comme fond d'ambiance. Et puis, personne n'était vraiment motivé pour se produire en spectacle ... ou bien d'autres se réservaient pour le Museum Café (hi hi !)
Pour les mets et boissons, j'ai très peu consommé, mais j'ai apprécié ce que j'ai mangé ou bu.

Concernant les "moins", j'approuve Florian sur le point de la densité de personnes.
OK, le hall des assos n'est pas gigantesque, mais ça aurait été mieux encore avec un peu plus de monde. Beaucoup n'étaient pas au courant, ou alors très tardivement. La vente des billets sur 2 jours, c'était peut-être un peu juste. D'autres se sont satisfaits du barbecue aux Gayeulles de la semaine précédente comme "pot de rentrée". Et il ne faut pas se voiler la face, certains ne seraient pas vus même si l'info leur était arrivée. Dommage qu'il n'y ait eu personne (ou alors très peu) qui soit des promos "écologie" ou "éthologie".

Concernant l'organisation de la préparation du festin, ça n'a pas été très clair. On a surtout été pris par le temps. J'aurais moi-même mis la main à la pâte si j'avais eu un four à ma disposition. Vous vous en êtes très bien sortis au final, même s'il restait des choses à faire après 18h.

Merci encore à toutes les personnes qui ont rendu possible cette soirée. cheers
Frédéric
Frédéric
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Photos du pot !

Message  Sandrine Ven 3 Oct - 17:48

Bonjour,
apparemment, pas mal de photos ont été prises le soir du pot de rentrée, pourrait-on les voir SVP ?
Les gens pourrait s'y reconnaître si ils étaient présents et sinon, pour les absents, ça leur donnerait une idée de ce qu'ils ont raté ! Very Happy
Merci beaucoup
Sandrine
Sandrine
RNA world
RNA world

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Re: Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Emilie Mer 8 Oct - 1:10

Toujours pas de nouvelles concernat les photos prises lors de la soirée ? J'aimerais bien qu'on les fasse imprimer pour décorer un peu le tableau d'afichage de l'asso dans le bât 2A ainsi que le coin du local...

Merci d'avance.
Emilie
Emilie
Escherichia coli
Escherichia coli

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Rennes / Caen / Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Re: Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Céline Mer 8 Oct - 1:30

salut tout le monde!

oui j'ai pris quelques photos lors de soirée, je vais essayer des les développer jeudi ou pendant le week-end, ainsi que celles du gala!!!

a+

Céline
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de Rentrée : Vos impressions Empty Re: Pot de Rentrée : Vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum