Le forum de l'ABRICO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Rentrée du Cinéma

4 participants

Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty La Rentrée du Cinéma

Message  Frédéric Ven 12 Sep - 19:32

Pour les cinéphiles qui auraient la tête en l'air, la Rentrée du Cinéma, c'est dimanche 14, lundi 15 et mardi 16.
A 3.50 euros la place, à toutes les séances.

C'est l'occasion pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu le prodigieux Batman : The Dark Knight, c'est le bon moment.
Pour le reste, à vous de faire votre choix : lien => programme ciné de cette semaine.


Dernière édition par Frédéric le Sam 13 Sep - 0:03, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty Petite question

Message  Octavie Ven 12 Sep - 20:32

Tout d'abord, merci Frédéric de faire vivre un peu cette partie du forum qui a -à mon sens- son importance si l'on veut apprendre à tous se connaître autrement que pour une formation universitaire commune... Smile
J'en viens à présent à ma question : Est-ce 3,50 euros/séance dés le premier film, pour tous les films et dans tous les cinémas ou y-t'il de quelconques contraintes restrictives ?... Quoi qu'il en soit, merci pour l'info ! Wink

Bye !
Octavie.

PS : Sympa ton avatar... Wink
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty Re: La Rentrée du Cinéma

Message  Frédéric Sam 13 Sep - 0:02

C'est un évènement Gaumont-Pathé. Donc il y a restriction au niveau des cinémas participant à l'opération.
N'étant pas rennais d'origine, je ne connais pas bien la ville. Mais le site G-P indique qu'il n'y a qu'un seul cinéma G-P ici, à savoir celui quai Duguay-Trouin.

Sinon, concernant le tarif, je pense qu'il s'applique dès la 1ère séance (ce n'est pas comme le "Printemps du Cinéma" où il faut payer le plein tarif pour la 1ère place). Et pour toutes les salles et quel que soit l'horaire.

Honnêtement, le prix de la place de ciné a tellement augmenté ces dernières années que ce serait dommage de ne pas en profiter si ça vous tentait.
Frédéric
Frédéric
Saccharomyces cerevisiae
Saccharomyces cerevisiae

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty ok

Message  Octavie Sam 13 Sep - 0:26

Merci de ces précisions Smile

Il est vrai que le prix du cinéma a cruellement augmenté ! Surprised Je m'en rends d'autant plus compte que je n'y vais que très rarement, ce qui rend flagrante la différence de prix d'une séance à l'autre contrairement à ceux qui y vont souvent et voient les tarifs augmenter progressivement sans mesurer l'ampleur de cette augmentation...

Il en va de même des évènements "à bas prix" : il y a bien souvent des contraintes (je pensais en particulier au printemps du cinéma)... D'où l'intérêt de ma question. Mais si tu as bel et bien raison -ce dont je ne doute pas- 3,50 euros, c'est rentable dés le premier film. Aussi, si les films en salle sont intéressants, j'irai peut-être en voir un... A voir...

Mais j'y suis allée récemment, donc je ne sais pas trop encore... Je suis allée voir "Manipulation" avec Ewan Mc Gregor ; c'était pas mal du tout ! Le scénario est très bien monté, les acteurs principaux sont excellents et le suspense s'empare de nous, nous plongeant ainsi dans la brume obscure du doute et des tourments...


Dernière édition par Octavie le Sam 13 Sep - 0:34, édité 1 fois
Octavie
Octavie
Caenorhabditis elegans
Caenorhabditis elegans

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/08/2008

https://abrico.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty Re: La Rentrée du Cinéma

Message  Shahad Sam 13 Sep - 0:28

Hey!

Tout d'abord, vive le cinéma.........! Very Happy

Par contre, si ya une film qu'il ne faut surtout pas aller voir, c'est "rien que pour tes cheveux" ! Oui, le titre peut sembler comique pour ceux qui me connaissent clown . Très franchement, c'est le film le plus p*u*ri de toute ma vie au point que j'ai failli pleurer de joie quand le générique de fin est arrivé !!

Donc même pour 3€50, n'allez pas voir ce film, je vous le déconseille à tout point de vue !

Par contre, un des derniers films que j'ai vu est Wanted! Il est excellent donc si il passe encore, bien que j'en doute, allez y !

Like a Star @ heaven
Shahad
Shahad
LUCA
LUCA

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Rennes / Caen et bientôt Cambridge!
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty Re: La Rentrée du Cinéma

Message  Floriane Mar 16 Sep - 17:01

Et sinon, pour ceux qui vont (assez) régulièrement au ciné, la carte illimité Gaumont (qui est rentable à partir de 3 ou 4 films par mois pour un étudiant)
D'autant qu'un Gaumont 12 salles va ouvrir d'ici peu en centre ville
Et en septembre, profitez en, les frais d'inscription (30E) sont gratuits...

Mimish' -non, je fais pas de pub...-
Floriane
Floriane
RNA world
RNA world

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rentrée du Cinéma Empty Re: La Rentrée du Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum